Choisissez une langue: Anglais | Espagnol | Français | Hindi | Singhalais | Hebrew
PROGRAMMEZ VOTRE GPS : DESTINATION CANADA !

De plus en plus d’étrangers envisagent de s’installer au Canada pour de multiples raisons : économie plus stable que celle des États Unis, opportunités d’emplois, facilités de logements, prise en charge des soins médicaux, excellente qualité de l’enseignement et diversité culturelle.

Selon Véronique Malka, juriste responsable des questions d’immigration des États-Unis vers le Canada, « il n’y a vraiment pas de compromis, la vie au Canada n’offre que des avantages sans aucune concession, si ce n’est peut-être la rigueur du climat dans certaines régions qui est largement compensée par un niveau de vie confortable ! ».

Le Bureau de Citoyenneté et Immigration Canadien (CIC) a élaboré au cours des dernières années plusieurs programmes d’immigration avec pour objectif d’attirer de l’étranger une main d’œuvre qualifiée et diversifiée. Par exemple, le « Programme Expérience Canadienne » vise à aider les étrangers ayant une expérience de travail canadienne à devenir résidents permanents du Canada.  Les programmes « candidats des provinces » gérés de manière autonome par chaque province ont déjà permis à de nombreux travailleurs étrangers qualifiés de réussir leur installation au Canada.

Nos conseillers juridiques internationaux vous aideront à trouver la solution qui vous conviendra.

Vidéo récent
FONDA TRICE
profile-pic Véronique Malka a commencé à s'occuper de questions d'immigration vers le Canada et les États-Unis en 2005. Elle est avocate-procureure en Ontario depuis 1995 et conseiller juridique étranger au New Jersey depuis 2006. Véronique s' occupe des questions d'immigration canadienne pendant plus de 17 ans.

Le CLG, division du Cabinet juridique NPZ, P.C., est un bureau de consultation juridique, spécialiste des questions d'immigration. Les avocats du CLG répondent aux questions relatives à l'immigration à la fois canadienne et américaine et sont disponibles des deux côtés de la frontière, ce qui est particulièrement appréciable pour la clientèle industrielle dont les employés franchissent régulièrement la frontière. Ces clients bénéficient d'un service de conseils juridiques « à guichet unique » qui leur épargne les frais juridiques encourus normalement en engageant deux cabinets – un dans chaque pays. Avec CLG, c'est un « one stop shop », ce qui simplifie la procédure de consultation juridique.

Les avocats du CLG sont tous membres du Barreau d'au moins une province canadienne. Un certain nombre d'entre eux exercent également aux États-Unis en tant qu' avocats ou avocats-conseil étranger et sont appelés à exercer leurs compétences des deux côtés de la frontière dans des domaines juridiques aussi délicats que la criminalité aux Etats-Unis, celle-ci pouvant avoir un impact sur le droit d'une personne à entrer au Canada (interdiction de territoire).

Les avocats et le personnel du CLG sont équipés des technologies les plus récentes qui leur permettent de répondre, de manière très professionnelle, à une clientèle internationale. Les consultations peuvent se faire par téléphone, avec SKYPE ou par email, les avocats sont également joignables sur leurs téléphones cellulaires. Les avocats et le personnel du CLG mettent un point d'honneur à répondre dans les meilleurs délais à tous leurs correspondants. Ils s'emploient à mériter votre confiance et à développer avec vous une relation professionnelle de longue durée.

Pour plus d'informations
Check Out Available Jobs

Looking for a job when coming to Canada? Check it out here…


View Jobs